Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaggy

Boules de poil

Messages recommandés

Quels sont les meilleurs conseils pour les boules de poil des chats ? J'ai essayé les produits du genre "mélasse" dont j'étais bien satisfaite et qu'au début mon chat acceptait de prendre mais maintenant il ne veut plus rien savoir. Je lui donne de la nourriture qui porte la mention "contre les boules de poil" et je lui donne aussi de l'herbe en pot et je le brosse quotidiennement pendant 2 ou 3 minutes. Mais il ne régurgite pas de boules de poil comme en été où il a accès à l'herbe de l'extérieur. Pourtant, il essaie de s'en débarasser mais il n'y parvient pas. Y a t-il autre chose que l'on puisse faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être faudrait-il le brosser plus fréquemment, s'il se laisse faire...
Tu as essayé l'huile d'olive ? (l'huile de parafine, ça peut aller exceptionnellement, mais il faut pas que ça devienne une habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Jaggy, content

Comme le mentionne hop, l'huile d'olive peut parfois aider ! Beaucoup de chats aiment l'huile d'olive: Tu peux essayer de lui en offrir dans une petite soucoupe...
Pour le produit dont tu parles (j'utilise Vitalax que j'achète chez le vétérinaire), si ton chat ne veut plus en prendre, il suffit de lui en mettre un peu sur l'une de ses pattes et il sera forcé de le manger... Habituellement, au bout de 2 ou 3 jours, les boules de poils sont éliminées avec ce produit.
Je crois que le chauffage dans les maisons l'hiver contribue à assécher la peau des chats et de ce fait, leur fait perdre beaucoup plus de poils. Ils ont parfois des pellicules lorsqu'on les brossent souvent ... Si c'est trop sec dans la maison, un petit humidificateur peut régler le problème cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huile d'olive , pepins de raisin,sesame,lins, noix sont tous bonnes.
Une c/s tout les 2 jours .
Evidemment qu'une alimentation adequate aiderait Mr.Red

Bonne journée content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos bonnes idées. Je vais essayer l'huile en attendant d'acheter du Vitalax. C'est un produit similaire que je lui donnais mais peut-être que le Vitalax a meilleur goût scratchcat Et je vais aussi le brosser davantage.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est un produit similaire que je lui donnais mais peut-être que le Vitalax a meilleur goût


Je crois que c'est surtout la texture que les chats n'aiment pas, car c'est collant, un peu comme de la mélasse, mais si on leur en met un peu sur leur fourrure, ils n'ont pas le choix que de le manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...